Biomet is now Zimmer Biomet

Biomet
 
 

Switzerland (French) Changement

Information pour les Patients

Physiothérapie

La physiothérapie à l’hôpital
Pendant votre séjour à l’hôpital après l’intervention chirurgicale vous n’allez pas seulement vous reposer et récupérer de votre opération. Dans le cadre de votre rééducation, les professionnels de la santé vont vouloir mettre votre articulation à l’épreuve en commençant la physiothérapiele plus tôt possible, généralement le jour suivant l’intervention. Votre première séance de physiothérapie sera certainement déplaisante, voire douloureuse, et vous aurez les jambes et les pieds enflés. Il est pourtant important que vous suiviez les conseils du physiothérapeute afin d’éviter des complications ou un déplacement de votre nouvelle articulation.
 
Vous commencerez probablement votre rééducation par des exercices doux dans votre lit pour retrouver l’amplitude des mouvements et la force musculaire. Si vous avez subi une arthroplastie du genou, il se peut que votre jambe soit placée sur une machine à CPM (continuous passive motion), qui fléchit doucement le genou et le renforce en amplifiant le mouvement jour après jour. Vous passerez ensuite aussitôt que possible à des exercices de musculation, mais tout dépend encore une fois du type de chirurgie que vous avez eu et de votre état de santé général.
 
Avant de quitter l’hôpital, votre physiothérapeute vous montrera plusieurs exercicesconçus pour vous aider à retrouver la mobilité et la force de votre articulation. Vous devez être capable de réaliser ces exercices à la maison.
 
On vous montrera comment monter et descendre les escaliers en toute sécurité, comment vous asseoir et vous relever une fois assis et comment prendre soin de votre hanche une fois de retour à la maison. Il serait judicieux de demander l’aide de vos amis ou de votre famille une fois de retour à la maison.
 
La plupart des gens peuvent rentrer chez eux entre 3 à 7 jours après l’intervention chirurgicale. Toutefois, certains ont besoin de passer par un centre de rééducation séparé, une option que votre chirurgien devra aborder avec vous avant l’intervention. De nombreuses personnes rentrent directement chez elles où elles sont ensuite suivies par un physiothérapeute soit à domicile soit en cabinet. Une fois de retour à la maison, il est important de continuer à pratiquer vos exercices conformément aux instructions du médecin.