Soulager la douleur après une opération
Soulager la douleur après une opération
Il est important de soulager la douleur efficacement et certaines personnes ont besoin d’une sédation plus importante que d’autres. Les schémas varient beaucoup selon les personnes. Il est bien plus facile de soulager la douleur si l’on s’y prend avant qu’elle ne devienne trop intense. On peut augmenter la sédation, accroître sa fréquence d’administration ou l’administrer suivant différentes combinaisons.
Voici différentes façons d’administrer une sédation de la douleur :
Pilules, comprimés ou liquide par voie orale
Ils sont utilisés pour soulager tous types de douleur. Il leur faut au moins une heure pour produire un effet. Pour que ces médicaments puissent fonctionner, vous devez pouvoir manger, boire et ne pas avoir de nausées.
Injections
Elles sont souvent nécessaires et sont dispensées en intraveineuse pour un effet immédiat ou en intramusculaire dans la cuisse ou la fesse. Lorsque la sédation est administrée par injection intramusculaire, elle met environ 20 minutes pour prendre effet.
Suppositoires
Si vous ne pouvez rien avaler ou si vous avez des nausées, les suppositoires sont utiles. Ils sont administrés par voie rectale. Le suppositoire se dissout et les substances qu’il contient passent dans votre organisme.
Sédation de la douleur contrôlée par le patient
Cette méthode utilise une machine qui vous permet de contrôler vous-même l’administration des médicaments pour soulager la douleur.
Anesthésie locale et blocages régionaux
Ces types d’anesthésie peuvent être très utiles pour soulager la douleur après une chirurgie.